Livraison gratuite à partir de 100 € en Belgique

Pendant de nombreuses années, Andrea Oberto a combiné deux emplois : pendant la semaine, il était chauffeur de camion et pendant son temps libre, il travaillait les 3 ha de terre hérités de son père. Sur ces terres, il a cultivé des raisins qu’il a en partie vendus à une coopérative locale et en partie utilisés lui-même pour faire du vin. Aujourd’hui, il s’agit d’un domaine viticole de 16 ha sur lequel lui et son fils Fabio produisent de magnifiques vins qui sont exportés dans le monde entier. Les vignobles sont situés à La Morra, Priocca et Barolo.

Depuis 2017, Fabio Oberto a lancé sa propre entreprise viticole, La Collina di Dioniso. Sous cette nouvelle étiquette, il met en bouteille les vins d’Andrea Oberto complétés par certains de ses propres vins.

Le Dolcetto d’Alba est toujours frais et fruité, avec une acidité typique et vive. Le Barbare d’Alba Giada est un vin complexe produit à partir d’un vignoble de barbera de 60 ans.  C’est à partir des jeunes vignes de nebbiolo que l’on produit le Langhe Nebbiolo. C’est un vin fruité avec une belle structure et les notes terreuses typiques du nebbiolo.

Une merveilleuse gamme de barolo a complété la collection, avec les vins de vignoble unique Vigneto Albarella, Vigneto Rocche et Vigneto Brunate comme points forts absolus.

17 résultats
Trier par :

Filtres

Type
Vin blanc (22)
Vin doux (4)
Vin mousseux (3)
Vin rosé (2)
Vin rouge (98)
Région
Vigneron
Raisin
Appelation
Année
Volume
Prix

Trier