Sardegna

La Sardaigne est une grande île dans la mer Tyrrhénienne (24 000 km2), situé juste au-dessous la Corse, à environ 200 km de la côte italienne. Il est l'endroit touristique pour de nombreux Italiens riches (Costa Smeralda). La capitale Cagliari est situé dans le sud de l'île. 

L'île a un climat maritime subtropical où il y a du vent presque toujours. Les étés sont chauds et les hivers doux. Le plus haut sommet est Punta Marmora, 1.834m en hauteur. Le sol est riche en granit, sable, l’argile, et la chaux. 

Élevage (moutons) est important alors que les vignobles ne sont pas tellement présents, mais les vins faits sont des vins uniques de caractère. Il y a une production annuelle moyenne de 700.000 hectolitres. Il y a principalement des vins produits à partir de cépages indigènes: Vermentino pour les vins blancs et Cannonau pour les rouges sont les plus importants. Sur les sols de granit de l’appelation Gallura sont produits les meilleurs vins blancs de l'île. Vermentino di Gallura DOCG est donc la seule appellation DOCG. Les vins rouges de Cannonau sont responsables de 30% de la production totale de l'île et sont généralement des vins aux fruits rouges intenses et une teneur en alcool supérieur.

 

Prix
Par ordre décroissant

Grille Liste

9 par page

6 article(s)

Prix
Par ordre décroissant

Grille Liste

9 par page

6 article(s)